TITRE IV
ASSEMBLEE GENERALE
Article 14 : Composition et tenue
Les Sociétaires se réunissent en Assemblée Générale qui est qualifiée d'Extraordinaire lorsque ses décisions se rapportent à une modification des statuts et d'Ordinaire dans les autres cas.
L'Assemblée Générale se compose des membres actifs, adoptants et bienfaiteurs de l'Association, à jour de leur cotisation pour l'exercice en cours et inscrits depuis 6 mois au moins avant la date de l'Assemblée Générale.
L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an, sur convocation du Président.
En outre, l'Assemblée Générale Ordinaire est convoquée extraordinairement par le Comité dès lors qu’il existe une proposition précise d'ordre du jour, pouvant être soulevée par écrit par un quart des membres de l’Association.
Article 15 : Convocation, ordre du jour, vote
Les convocations sont adressées au moins un mois à l'avance par voie de bulletin ou par lettre contenant l'ordre du jour déterminé par le Comité.
Chaque membre de l'Association a droit à une voix.
Le vote par procuration n'est pas admis.
Le vote par correspondance est autorisé pour les élections seulement.
Chaque Sociétaire doit être mis en mesure de pouvoir exercer son droit de vote soit directement, soit par correspondance.
Article 16 : Bureau de l'Assemblée Générale
L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Comité ou par un Membre du Comité délégué à cet effet par le Président.
Les fonctions de Secrétaire sont remplies par le Secrétaire du Comité ou en son absence par un membre du Comité désigné par ce dernier.
Il est dressé une feuille de présence signée par les Membres de l'Association en entrant en séance et certifiée par le Président et le Secrétaire.
Article 17 : Assemblée Générale Ordinaire
L'Assemblée Générale Ordinaire entend le rapport du Comité sur sa gestion et sur la situation morale et financière de l'Association. Elle approuve ou redresse les comptes de l'exercice clos, vote le budget de l'exercice suivant, ratifie la nomination des administrateurs nommés provisoirement, délibère sur toutes les questions mises à l'ordre du jour.
Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents.
Article 18 : Assemblée Générale Extraordinaire
L'Assemblée Générale Extraordinaire peut modifier les statuts dans toutes les dispositions.
Elle statue sur toutes les questions urgentes qui lui sont soumises. Elle peut notamment décider la dissolution de l'Association.
Pour délibérer valablement, l'Assemblée Générale Extraordinaire doit être composée du 1/4 au moins des Sociétaires.
Si cette condition n'est pas remplie, l'Assemblée est convoquée à nouveau dans les conditions prévues à l'article précédent pour l'Assemblée Générale Ordinaire. Ses délibérations sont alors valables, quel que soit le nombre des présents.
Les délibérations de l'Assemblée Générale Extraordinaire sont prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.
La dissolution de l'Association ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale Extraordinaire convoquée à cet effet.
Article 19 : Procès-Verbaux
Les délibérations de l'Assemblée Générale des Sociétaires sont constatées par des procès verbaux établis sur un registre spécial et signés par le Président de l'Assemblée et le Secrétaire. Ceux-ci seront publiés dans le bulletin de l'Association ou par courrier aux adhérents à jour de leur cotisation.
Les copies ou extraits de ces procès-verbaux à produire en Justice ou ailleurs sont signés par le Président du Comité ou par deux administrateurs.
TITRE V
RESSOURCES DE L'ASSOCIATION
Article 20 :
Les ressources annuelles de l'Association se composent :
- des droits d'entrée et des cotisations versés par ses membres,
- des subventions qui peuvent lui êtres accordées dans le cadre de la législation en vigueur,
- des revenus provenant des fonds placés et recettes diverses,
- des dons.
Peuvent également exister des fournitures en nature pouvant correspondre avec le but de l’Association, notamment pour l’entretien des Carlins en attente de replacement.
TITRE VI
DISSOLUTION ET LIQUIDATION
Article 21 :
La dissolution de l’Association ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale Extraordinaire convoquée à cet effet.
L’actif net restant éventuellement sera attribué par cette Assemblée à une ou plusieurs Associations analogues, et ce conformément à la Loi.
Le Trésorier sera alors liquidateur, et aura des pouvoirs plus étendus pour faire les opérations de liquidation.
En aucun cas le boni de liquidation ne peut être partagé entre les membres.
TITRE VII
DISPOSITIONS GENERALES
Article 22:
L'Association se mettra en contact avec des adoptants potentiels en vue du replacement des Carlins, en aucun cas, elle n’en sera propriétaire.
Le patrimoine de l’Association répond des engagements contractés en son nom, sans qu’aucun des membres actifs, ou membres du Comité ne puisse être personnellement responsable de ces engagements..
Le Comité devra élaborer un Règlement Intérieur complétant les dispositions des présents statuts.
Tous les cas non prévus aux présents statuts seront réglés par le Comité suivant le sens le plus conforme à l’esprit de l’Association.
TITRE VIII
FORMALITES
Article 23 : Déclaration et publication
Le Président remplira les formalités de déclaration et de publication prescrites par la loi.